jUSTwatched! Critiques de films pas construites du tout. Le titre d'une idée de blog cinéphilistique que je tiens à bout de doigts depuis 10 ans et un peu plus.
http://duracelleur.com/justwatched

Parti d'un wordpress (pour un minimum jouer la carte de la communauté), fini sur une simple page html (pour essentialiser l'essentiel), des critiques et notes donc de films et séries à l'arrache souvent et intentionnellement mal écrites (dans l'idée principale d'archiver mais pas que... aussi de faire un oid' à nos critiques du oueb que je hais tant, tu sais ceux qui t’écrivent une tartine hautement condescendante pour te dire sans spoileur que le film est une merde).

Avec cette folie de la constance de la prise de note sur 10 années, je me suis toujours dit qu'un jour je porterai sur papier mes aventures de champion de la short critique cinématographique.
Quelques réflexions et tricks sur comment exporter mon code html pour récupérer sur imdb les quelques données manquantes et très importantes (année, pays, réal et acteurs), puis magie du publipostage et enfin export en pdf. La question de l'utilisation d'un inDesign se posait, un Word a suffit.


La chose est faite depuis peu grâce au magnifique site Pumbo.fr, imprimeur très humain (à l'instar d'un Blurb moins humain) qui permet de sortir physiquement et en toute petite quantité du gros œuvre ultra personnel.

Fierté.