jeudi 31 août 2017

Quand Google et les tutos sauvèrent le Monde!! (Updated 17.08.31)


2017-08-20 : Galaxy Note 1 et la festivité du boot qui loop.
Sauvetage express d'une petite dame du taf V2 dont le téléphone portatif restait bloqué de chez bloqué à l'allumage sur le logo Samsung. Gloire à Google, Phonandroid, Tipiak et son tuto encore d'actualité (malgré les années) pour réinitialiser d'usine via recovery. Les mains dans le cambouis, suivi des étapes à la lettre et le Note Un a résurrectionné. Après discussion et passage de crème, petite dame ne synchronise rien car anti-google et n'a donc une utilité strictly minimale de son téléphone. Tant d'efforts tombés dans le lac (mais plutôt content de cette première incursion dans le flashing android phone).



2017-08-16 : Notebook Acer bloqué en mode avion.
Sauvetage express d'une petite dame du taf dont le pc portatif restait bloqué de chez bloqué en airplane mode (impossible de modifier quoique ce soit sur win10, mode avion toujours actif et plus d'accès à la carte réseau dans le centre de réseau bien que visible dans le panneau de config). Pc donné pour l'histoire par son frangin informaticien qui a mis (et oublié) un mot de pass d'accès au bios. Du coup la première solution de réinitialiser les paramètres pas défaut dans le bios vue chez Google tomba à l'eau.
Après multiples recherches infructueuses la solution 2 a été donnée par un certain Bertilleghan sur commentcamarche(oupas).com. Soit un petit coup de msconfig, onglet général et cochage de "démarrage normal" et reboot et tout est rentré dans l'ordre.



Update 17.08.31 : It's been a while je sais. Des trucs chelous informatiques j'en ai vu trop souvent. Google a aidé et je n'ai que peu pensé à noter ici la magie de la solution google-ique. Du coup, ça m'est reviendu et me revoilà donc avec du frais. (en espérant que ça ne retombe pas dans les limbes du blog oublié)



2014-11-08 : Installer win7 sur un Toshiba Satellite Win8 intégré.
Quand ma tantine-in-law excedée par la lenteur de son pc portable low-cost tournant (souffrant) sous Windows Huitre, qui souhaite repasser sur du OS plus simple et moins gourmand, soit Windows 7 le seul et l'unique qui, quand il est optimisé avec des ptits zognons, est aujourd'hui encore le meilleur des meilleurs.
Première chose, l'accès au bios impossible sur le Toshiba. J'ai google-é la chose et donc matraquage de la touche F2 au démarrage pour enfin accéder au truc et modifier les paramètres de boot et lancer l'install de Seven, puis c'est le drame, gros blocage, impossible d'installer win7 sur le disque rude car celui-ci est en partition "gpt". Chose jamais vue jusqu'à maintenant.
Recherche Google et le tuto sauveur : http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html
Merci lecrabe.



2014-09-30 : La résiliation de forfait celluloïde avant l'heure.
Si comme moi vous vous retrouvez casé dans un forfait télépho-nique de voleur 24 mois, il est très vachement possible de couper la corde que l'on s'est mis au coup. J'en parle .
Le sauvetage est parti de là : http://resiliation.comprendrechoisir.com/astuce/voir/115724/reduire-la-somme-due-lors-de-la-resiliation-d-un-forfait-mobile
Merci Comprendrechoisir.



14-07-24 : Le retour du gros radar sur Waze.
Waze, c'est mon sauveur de ces 3 dernières années. Sérieux arpenteur d'A6 matin et soir, j'ai eu la joie de me faire allumer par ces traitres de radars cachés, ceux qui, même si t'es un conducteur pas fou gentil et aguerri, te flasheront quand même parce-qu'ils sont là pour ça, et tu n'y échapperas pas. Vient cette nouvelle habitude que dès que je pose mes fesses dans la voitoure, je lance ce GPS participatif communautaire balanceur de radars traitres qu'est Waze, pour justement éviter de me faire prendre en photo en cas de léger dépassement de vitesse. Waze devient un acquis. Un acquis qui a pris fin avec un changement de version qui annonce maintenant (en tout piti) des "zones" de contrôles inopinées. Je n'aime pas qu'on change mes acquis. Et apparemment nous sommes légion dans ce cas.
La solution :
http://bibledugeek.fr/2014/10/02/waze-3-8-1-recuperer-les-radars-sur-android/
Merci LaBibleduGeek.

Updade 2017 : voilààààààààà c'est fini. Il fut un temps où, grâce à Waze, je fuyais les embouteillages pour aller et rentrer du taf. Aujourd'hui je subis. Waze est repassé en version official et fonctionne toujours à merveille. Les positions des gros radars sont remplacées par des zones de radars et la petite tête de police academy t'avertit comme il se doit. Voilà.




14-07-30 : Ces choses cachées que Blogger nous cache.
Petite rétrospection des tutos utiles et magiques que l'on trouve sur la web pour customiser notre cher Blogger en mode Dynamic view très utile pour mon manhuas museum :
Adding header image - Use entire header as home button - Disable certain dynamic views -
Et pour notre cher simplified Blogger :
How to remove blog name from page title in individual blog posts - How to remove Blogger page title - How to remove the “Powered by Blogger” - How to remove the Blogger attibution gagdget - How to remove Home link at the bottom of blogger main page -
Merci les gens.



2013-12-12 : Un mannequin psychopathe et du gros scotch.
La chose à faire que je n'ai pas fait car opté pour un vrai mannequin de chez leboncoin (pour mon projet quechua voir ). Mais sinon dans le genre simple et couillon à faire il n'y a pas mieux.
http://www.whitearmor.net/forum/tutorials/article/15-howto-making-a-duct-tape-mannequin/
Merci Pandatrooper



2013-07-30 : Se passer d'une Freebox Crystal.
Aaah la Seine et Marne, ses champs, sa verdure, sa connexion internet. A l'heure où on l'on parle de haut débite 1go over fast rapide illimitée sur un pied le doigt dans l'nez. Chez moi tu pleures toutes les larmes de ton coeur avec un gentil 5megas uniquement proposé par Free. 5megas amputés de presque 2megas par je ne sais quelle magie technologique. Et oui ces choses inexplicables qui restent pas expliquées. On dira à la fin que c'est dû aux débits réservés pour le FreeWifi et au téléphone mais tout ça reste vaguement vagueux. Par chance et en cherchant finalement comme d'habitude, Google me raconte que pour profiter du vrai débit de ma connexion, il suffit juste de changer de modem et de prendre un simple modem netgear (trouvable sur leboncoin à 10 roupies). Et ça fonctionne. N'est-ce pas merveilleux? En attendant une utopique fibre optique prévue pour 2018.
Le tuto qui m'a sauvé la vie : http://www.h2-blog.com/2008/08/15/configurer-le-routeur-netgear-dg834g-avec-free/ (tuto fonctionnel depuis 2008!)
Merci H2-Blog.



2012-06-22 : La redirection htaccess.
Hein? Suite à une demande de redirection auto. Genre quand tu tapes le nom d'un site, slash quelque chose, ça renvoie sur un autre site hébergé ailleurs.
Trouvé ça : http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections#php
et ça : http://edu.ca.edu/redirection-permanente-d-un-site
Merci Olivier Duffez et André Vincent.



2012-04-13 : Du gros tuto pour coder du Mugen dans la langue de Molière.
La source de la base de tout de Mugen pour les anglophones c'est de checker les sources du petit Kfm. Pour les francophones, je ne peux que conseiller d'aller chez Cute Mugen. En faisant abstraction du côté disneylandparis du logo, je suis tombé sur une doc mine-d'or-isée pour débuter dans le coding de persos. Et pour aller encore plus loin direction Mike Mugen.
Les tutos en question : http://cutemugen.free.fr/index.php?value=tut_sunny
http://mike.mugen.free.fr/?cat=6
Merci Cute & Mike.



2011-09-30 : Photoshop ou l'art de tuer le temps en tutos.
Si j'ai atteint ce niveau de graphiste fou que je suis aujourd'hui, c'est avant tout grâce à Dieuu Google.
Sélection des sites de la mare aux canards : http://abduzeedo.com/tags/photoshop
http://www.vandelaydesign.com/photoshop-tutorial-hall-of-fame/
Merci les gens.




2011-08-18 : Ta che-tron d'un genre Na’vi chez Avatar
On continue dans l'art de l'auto-formation tout seul et du détournement, pour se fondre dans la peau d'un NaaaVi, oui oui. Explicitement bien expliqué par le site icanbecreative.
J'ai fait. Ça a marché.
http://www.icanbecreative.com/create-james-camerons-avatar-movie-poster-in-photoshop-tutorial.html
Merci Alex Roman.
Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire